Aller au contenu

Mais pourquoi ça bloque ?

Je pose des intentions, médite régulièrement, demande à l’Univers, agis un peu plus chaque jour, mais rien !

Rien ne change, rien n’évolue, j’en suis toujours au même point !

Mais pourquoi ?!?!?!

J’ai demandé et travaillé dur pour vivre dans l’abondance et mon compte en banque flirte toujours avec le rouge.

J’ai travaillé mon indépendance affective et ma communication et je ne tombe que sur des conjoints qui me malmènent, voire ne rencontre personne et ma vie amoureuse est plus désertique que le Sahara.

J’ai fait tout ce qu’il fallait pour enfin me détendre pendant deux semaines de vacances bien méritées mais boum, la vie m’amène une nouvelle galère et je vais passer les ¾ de mes vacances à gérer le truc.

Mais pourquoi ?!?!?!

Et si la réponse était toute simple et la même pour chacun des exemples et d’autres encore ?

Croyez-vous réellement mériter ou vouloir ce que vous demandez ?

Je vous imagine tout à fait vous insurger à la lecture de cette question et bondir à grand renfort de « mais bien sûr que je veux de l’argent ! Qui n’en voudrait pas ?!?!»

Tout comme d’un compagnon ou d’une compagne de vie respectueuse ? D’un temps de repos bien mérité ?

Et bien… Voilà. Bien cachées au fond de votre inconscient se trouvent peut-être ce que l’on appelle des croyances limitantes ou bloquantes. Vous ne savez pas forcément qu’elles sont là alors qu’elles influencent vos énergies et court-circuitent vos demandes à l’Univers et votre capacité à recevoir ce que vous avez demandé.

Prenons un exemple pour mieux comprendre :

Vous souhaitez vivre dans l’abondance financière et faites des demandes à l’Univers, vous agissez en conséquence, travaillez dur et beaucoup et rien ne change.

Peut-être êtes-vous en chemin et que l’abondance arrive, vous avez juste besoin de continuer comme vous le faites avec un peu plus de patience.

Peut-être qu’en plus de faire tout « comme il faut », vous avez une peur de manquer qui vient souvent occuper vos pensées et vous regardez ce qu’il vous manque, ce que vous n’avez pas au lieu d’apprécier ce que vous avez. Vous envoyez ainsi à l’univers une énergie de manque (puisque vous vous concentrez sur le manque) donc il vous envoie des expériences dans lesquelles vous risquez de vivre du manque. Votre croyance limitante est que, de toute façon, vous allez manquer.

Peut-être qu’en plus, vous avez au fond de vous une voix qui vous dit : « Regarde, plus ils ont d’argent et plus ils sont corrompus, ne respectent rien et écrasent les autres. » Vous entendez alors qu’avoir de l’argent c’est être une mauvaise personne par rapport à vos valeurs et comme vous ne voulez pas leur ressembler vous bloquez inconsciemment l’arrivée de l’abondance dans votre vie. Si vous voulez de l’argent, vous allez avoir besoin de trouver des personnes qui sont des modèles positifs de personnes qui ont de l’argent.

C’est pareil pour les conjoints. Imaginons que vous souhaitez un conjoint respectueux alors qu’en parallèle vous exprimez librement que les hommes sont comme ci, les hommes sont comme ça… Vous voyez où je veux en venir ?

Ce sont des exemples bien sûr et ils ont l’avantage de vous aider à comprendre que vos propres pensées ne sont pas toujours les alliées que vous croyez.

Que vous disent vos pensées ?

A vous de choisir si vous les voulez positives et soutenantes ou limitantes ?

Je vous souhaite le meilleur,

Emma