Dire non
Quand et comment disons-nous NON ?
Un vrai non, un non qui se pose en respect de nos valeurs, un non qui informe de nos limites avant que nous les ayons dépassées, un non qui ne se justifie pas, un non fluide ?
Savez-vous poser ce non ?
Ou bien êtes-vous plutôt
à hurler un NOOOOOOOOOONnnnnnnnnn quand vous êtes à bout, exténué, que vous avez dépassé vos limites ?
à vibrer non, à penser non, à vouloir non – – – et à vous entendre dire OUI, BIEN SUR…. « Avec plaisir », même parfois. Avec votre corps qui se crispe et ce sentiment de renoncement à vous-même et d’invisibilité de vos besoins de la part des autres ?
à dire non et à le noyer sous un flot de justification pour vous assurer que l’autre à bien compris le pourquoi du comment du « je-te-dis-non-mais-je-t’aime alors si tu peux me renvoyer que tu m’aimes aussi et que ça ne changera rien à notre relation je me sentirais mieux car là j’ai besoin d’être rassurée. »
à le fuir, le non ne fait même plus partie de ce qui est possible pour vous tellement vous le regarder et vous y confronter vous fait peur ?
Rien que de l’écrire j’en suis épuisée pour vous. Vous voulez vraiment continuer votre vie comme ça ? Pendant combien de temps encore ? 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ? jusqu’au bout ?
Que perdriez-vous de si précieux à apprendre à dire NON ?
Un vrai non, un non qui vous respecte et vous fait respecter, un non qui maintient votre sentiment de sécurité et d’existence à un haut niveau. Un non qui maintient votre estime de vous-même, un non qui reste dans l’amour de vous, des autres ; pour vous, pour les autres.
Un vrai non, plein de lumière et d’amour.
Vous avez en vous cette capacité de dépasser votre peur de dire non, de tordre le cou à vos croyances limitantes qui vous empêchent de dire OUI. Car oui, si vous ne savez pas dire non, vous ne savez pas non plus dire oui. Un vrai oui, respectueux de qui vous êtes.
Un oui qui vous choisi pleinement,
Un oui en conscience,
Un oui en sécurité,
Un oui à vous-même.
« J’apprends à me dire oui à moi-même, je me choisis, je suis capable. »
Je vous souhaite le meilleur,
Emma